KARINE PAIEMENT Dt.P.
Nutritionniste, M.Sc. Activité physique

Pour moi, la saine alimentation et l'activité physique sont indissociables. Souhaitant aider le plus de gens possible à découvrir le plaisir de bouger et de bien s’alimenter, j'ai fondé Endorphine nutrition sportive en 2018. Marathonienne et passionnée de plein air, j'allie mes connaissances académiques à mes expériences sur le terrain pour accompagner les gens qui désirent relever des défis sportifs. Mon amour des animaux et mon intérêt pour l’alimentation végétale m'ont amené à développer une expertise en alimentation végétale pour tous ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande ou faire la transition vers le végétarisme ou le végétalisme.


Je travaille principalement avec des adolescents et des adultes qui veulent retrouver une relation harmonieuse avec leur corps et qui veulent avoir un bon niveau d’énergie pour pratiquer leurs activités sportives. Mes champs d’expertise regroupent la nutrition sportive, l’alimentation intuitive, les troubles du comportement alimentaires et l’alimentation végétale.

Mon but

Aider les gens à découvrir le plaisir et le sentiment de bien-être que procure un mode de vie actif, intuitif et bienveillant. Je veux outiller les gens pour qu’ils aient un regard critique sur la désinformation qui circule sur la nutrition et la perte de poids.

Formations & certifications

  • Nutritionniste-diététiste diplômée de l’Université de Montréal

  • Membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec

  • Maîtrise en science de l’activité physique de l’Université de Montréal

  • Plusieurs formations continues axées sur l’alimentation intuitive, les troubles du comportement alimentaire et la nutrition sportive

 

Expériences professionnelles & personnelles

  • Fondatrice d’Endorphine nutrition sportive

  • Conférencière en entreprises et en milieux sportifs

  • Assistante de recherche et chargée de cours à l’Université de Montréal

  • Trois marathons et deux courses à relais

Activités sportives favorites

Course à pied, randonnée, tennis, raquettes, snowboard et paddle board.

Mon conseil incontournable

« Redécouvrez le plaisir de cuisiner pour optimiser votre niveau d'énergie et votre récupération entre les entraînements! »