Rechercher
  • Karine & Valentina

Témoignage d'athlète : Bruno Lequenne

Mis à jour : 29 août 2020





On vous présente Bruno Lequenne, triathlète. Il a fondé l'entreprise BrunoVélo, qui propose des sorties vélo sportives et épicuriennes clé-en-main au Québec.


Bruno s'apprête à réaliser un énorme défi à la fin de l'année : le Patagonman!


Nous sommes fières de pouvoir le suivre dans son aventure et faire partie de sa préparation pour l'atteinte de son plus grand objectif sportif à vie!


On se demande souvent ce qui amène les gens à s'inscrire dans ces genres de défis extrêmement intenses... ça prend du courage, de la persévérance, mais surtout, une motivation intrinsèque importante pour nous aider à pousser à travers tous les obstacles qu'un tel défi peut présenter.


Laissez-vous inspirer par Bruno, qui nous partage pourquoi il s'est embarqué dans ce périple incroyable!



"Le Patagonman est un triathlon extrême, dans la même veine que son grand-frère nordique européen, le Norseman. On y retrouve des majestueux fjords aux froides eaux turquoises provenant des glaciers des Andes, des montagnes éternelles enneigées, des vertes prairies, des dénivelés de fou pour un spectacle unique et un défi hors du commun.



Cela fait depuis l’été 2018 que j’en rêve et que je m’y prépare! Ce Patagonman est un énorme défi sportif, mais il est une aventure personnelle encore plus grande car il revêt un aspect très particulier pour moi.


Le Patagonman se déroule dans le pays de naissance de ma mère, le Chili.

Ce Chili que j’entends depuis tout petit dans les histoires familiales, racine d’une partie de ma famille et que j’ai eu la chance de visiter lors d’un périple en Amérique Latine en 2014. Ce Chili me fascine, ses paysages m’attirent, ses cultures me captivent, ses gens m’inspirent …

Ce pays me fait rêver et c’est pourquoi ce triathlon extrême est si particulier à mes yeux. Il fait partie de mon identité!



Ce Patagonman est un mélange de préparation physique, mentale, nutritionnelle mais aussi de tellements de si beaux et joyeux souvenirs familiaux. Il n’est plus seulement un objectif compétitif en soi mais il est un rêve auquel je vais m’accrocher et tout faire pour réaliser..."



Quel sera votre prochain défi sportif?

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

514-237-3289

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2021 Endorphine Nutrition sportive.